Les gouvernements locaux assurent les services que les gens utilisent tous les jours

Les municipalités sont aux premières lignes des défis quotidiens de la population. Alors qu’un grand nombre de gens se sentent déconnectés de la politique, nous sommes prêts à travailler avec tous les partis pour élaborer des solutions et bâtir de meilleures vies. Cela implique un financement robuste et permanent pour investir dans les routes, les ponts, les infrastructures d’eau et plus encore.

En savoir plus

Améliorer l’abordabilité du logement

Trouver un logement abordable constitue un problème pour de nombreux Canadiens, que leur revenu soit faible ou non. Nous devons travailler ensemble pour relever ce défi, en particulier pour ceux qui souffrent de pauvreté ou de marginalisation. Il faut tirer parti de la Stratégie nationale sur le logement, et cela implique un nouveau leadership sur la crise de l’abordabilité du logement dans son ensemble et la protection du marché locatif à risque.

En savoir plus

Bâtir des collectivités rurales dynamiques

Le gouvernement doit poursuivre ses efforts pour répondre aux besoins des collectivités rurales. L’amélioration de l’accès à Internet est une priorité urgente. Et le fait d’intégrer une « perspective rurale » aux rouages du gouvernement est nécessaire pour tenir compte des réalités rurales tout en modernisant et en simplifiant les outils fédéraux.

Améliorer les services de transports collectifs

Les villes et collectivités ont hâte de voir se concrétiser l’engagement d’un fonds permanent pour les transports collectifs. Cette priorité reçoit un appui multipartite au Parlement. Et les municipalités sont prêtes à aller de l’avant avec des projets d’expansions majeurs des réseaux de transports collectifs afin de réduire les temps de déplacement et les émissions.

S’adapter aux changements climatiques

Nous avons besoin d’outils plus robustes pour protéger nos collectivités des conditions climatiques extrêmes et tirer le maximum de notre potentiel de réduction des émissions de GES. Cela doit notamment nous permettre d’accélérer l’adoption des autobus de transport collectif zéro émission.

S’attaquer aux défis nationaux

Qu'il s’agisse de relever les défis liés à la légalisation du cannabis, de lutter contre la crise des opioïdes, de prévenir la violence armée ou de veiller à la sécurité ferroviaire, les gouvernements municipaux font face à d’énormes responsabilités. Notre plan d’action propose des mesures politiques visant à bâtir de meilleures vies dans des collectivités de toutes tailles.