Avec les bons outils, les collectivités s’épanouiront.

Téléchargez notre plateforme >

With the right tools, communities will thrive. (FR)

Accroissement du Fonds de la taxe sur l’essence

La FCM demande que le transfert du Fonds de la taxe sur l’essence aux municipalités pour le renouvellement des infrastructures soit doublé de façon permanente, avec un taux de croissance annuel prévisible qui reflète mieux la croissance économique à long terme du Canada.

En savoir plus

Rendre le logement abordable pour tous

Nous demandons à tous les partis de s’attaquer à la crise de l’abordabilité du logement au Canada. Pour cela, il faut accroître l’accès au logement social et abordable pour les Canadiens à faible revenu. Il faut également maintenir les niveaux de financement et les priorités de la Stratégie nationale sur le logement tout en comblant les principales lacunes.

En savoir plus

Bâtir des collectivités rurales dynamiques

Pour la prochaine élection, la FCM demande à tous les partis fédéraux de s’engager à intégrer une « lentille rurale » au cœur du gouvernement fédéral afin de tenir compte des réalités de nos collectivités rurales et de faire en sorte que le gouvernement fédéral offre des outils modernes pour habiliter les dirigeants ruraux à bâtir de meilleures vies.

En savoir plus

Améliorer le transport collectif

La FCM demande la mise en place d’un mécanisme de financement fédéral permanent pour permettre aux Canadiens d’accéder à des solutions de transport collectif modernes à l’échelle du pays. En attribuant des fonds directement aux systèmes de transport collectif, ce mécanisme permettra de créer une expertise locale et de soutenir la croissance permanente de ces transports sur lesquels les Canadiens comptent.

En savoir plus

Adaptation aux changements climatiques

La FCM exhorte tous les partis à s’engager à offrir des outils à long terme aux dirigeants locaux pour les aider à protéger les Canadiens des nouveaux phénomènes météorologiques extrêmes.

En savoir plus